Nos services

MASSAGE AMMA :

Ce massage, plus communément appelé massage assis se pratique habillé et assis sur une chaise spécialement conçue qui s’adapte à des environnements variés. Ce massage nous permet de vous offrir une relaxation de qualité en un minimum de temps. En effet, la séance dure environ 15 minutes.

Le massage AMMA a vu le jour aux États-Unis en 1980 grâce à l’initiative de David Palmer, disciple du Japonais Takashi Nakamura qui fut le premier à essayer cette nouvelle technique de massage en position assise. Deux ans plus tard, la première école d’enseignement du massage Amma est apparue, dirigée par David Palmer lui-même.

Ce massage s’apparente à l’art traditionnel d’acupression du Japon, l’Amma. Celui-ci vise la libération d’énergie par la stimulation des muscles, des articulations et des méridiens grâce à un enchaînement de mouvements qui suivent un ordre déterminé selon le kata (pressions, percussions, étirements et balayages).

 


 

ACTIVITE SPORTIVE :

Selon l’organisation mondiale de la Santé, les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins 2h30 d’activité modérée par semaine ou 01h15 d’activité soutenue. Ces chiffres devraient être doublés afin d’en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé. Des exercices de renforcement musculaire sont également recommandés deux jours par semaine.

Malheureusement, nombreux d’entre nous passent actuellement la majeure partie de leur temps assis derrière un ordinateur ou/et au volant de leur voiture. Il n’est pas toujours facile d’intégrer des activités sportives dans notre planning quotidien. Il est donc intéressant de proposer des séances sportives sur le lieu de travail. Les participants épargnent ainsi du temps et du stress inutile pouvant être engendré lors de déplacements.

C’est pourquoi, nous mettons également en place des activités sportives telles que footing ou renforcement musculaire.

 


 

SOPHROLOGIE :

Discipline mise au point en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, psychiatre colombien, la sophrologie Caycédienne est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Elle vous permet d’affiner votre état de conscience.

Il s’agit avant tout de puiser en soi les ressources pour savoir reconnaître les tensions corporelles, prendre conscience de son état corporel, apprendre à « s’écouter » et à  somatiser le positif.

Cette technique vous aidera à atteindre un état de relaxation profond. Selon la variété des exercices, vous en ressortez détendu, rempli d’énergie positive et constructive.

 


 

STRETCHING :

Le stretching est une activité  douce qui peut être pratiquée par tous, n’importe où et à tout instant. En vous étirant correctement et sans forcer, vous améliorez votre souplesse. Le stretching vous aide à diminuer les tensions musculaires et à faciliter la liberté de vos mouvements. Il développe également les capacités respiratoires : la respiration tient en effet une place de premier ordre durant les exercices. Il possède aussi des vertus apaisantes et vous permet d’évacuer votre stress en douceur.

Pratiqué de manière régulière, il préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire et permet ainsi de ralentir l’évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage articulaire, telles que l’arthrose.